‎ASLAN : Le Pick-Up “100% Electrique” et …”100% marocain”

Publié le 10 Nov 2016
Infomédiaire Maroc – Le ” Tout Est Possible” marocain a permis à un rêve de se réaliser.
ASLAN, le 1er pickup électrique marocain et africain, a vu le jour.
Mandaté par le Groupe SAHYOUN, SNTL Group a piloté, à travers son centre de technologie & innovation « TAMAYUZ SUPPLY CHAIN », le projet de développement et de fabrication d’un prototype fonctionnel d’ASLAN.
A ce titre, TAMAYUZ SUPPLY CHAIN a sélectionné et accompagné le 1er bureau d’études 100% marocain spécialisé dans l’ingénierie automobile, la société EngiMA (Morocco Automotive Engineering) pour travailler sur le design et l’ingénierie d’ASLAN. SNTL Group emploi, à cet effet, toute son expertise dans les domaines du Sourcing et de la Supply Chain.
C’est grâce à ce consortium que « ASLAN » a vu le jour, le premier Pick Up 100% électrique dans le monde. L’intégration de ce projet au Maroc permettra de donner un point de départ à un écosystème autour du véhicule électrique en harmonie avec la politique du Royaume en matière d’accélération du plan industriel, de transition énergétique et de développement durable.
Quand l’intelligence prend forme…
Ce pickup a été développé sur la base d’une plateforme modulaire et évolutive qui permettra de développer par la suite toute une gamme de véhicules destinés à la mobilité urbaine propre. Il permet à tous ses utilisateurs de profiter des dernières innovations et tendances technologiques, de confort, de puissance et de sécurité.
ASLAN est un véhicule connecté et peut communiquer à distance des informations sur, entre autres, sa position GPS, son historique de trajets et son état de verrouillage.
Il peut être commandé à distance pour régler sa température, assurer sa sécurité ou envoyer des messages au conducteur. 100% électrique, ASLAN respecte la nature et l’environnement et se charge chez soi sans nécessiter de dispositif spécifique .Il peut parfaitement être adapté aux trajets urbains avec arrêts fréquents et atteint une vitesse de 129Km/h pour des trajets extra urbains
En matière d’autonomie, ASLAN dispose de batteries rechargeables LiFePO4 de 19Kwh disposées de manière équilibrée sur le châssis permettant une meilleure stabilité. Le véhicule peut être chargé sur une prise secteur 220V en moins de 7h chez soi sans nécessité de dispositif technique, en toute simplicité et tranquillité.
Sa benne arrière, accessible de manière ergonomique, permet un chargement jusqu’à 800 Kg avec des poignées disposées autour qui permettent un maintien parfait du chargement.
L’utilisateur du pickup ASLAN peut profiter des avancées qui arrivent sur les composants après l’acquisition du véhicule. La conception modulaire d’ASLAN permet d’intégrer une version nouvelle d’un composant dans une version antérieure du véhicule tout en garantissant un fonctionnement parfait.
Comme sur un smartphone, ASLAN permet d’avoir accès à toutes les fonctionnalités à partir d’une tablette All in One. 100% connecté, il est possible de communiquer avec le véhicule et de le commander à distance.
Grâce à son système intelligent doté d’une multitude de possibilités, il est possible de choisir d’optimiser les trajets en envoyant les nouvelles données de livraison au véhicule en temps réel et même suivre et gérer les trajets de la flotte en recevant, en temps réel, l’historique et l’évolution des déplacements en direct du véhicule, sans oublier qu’il est également possible de réguler la température à distance si la marchandise à transporter nécessite un environnement contrôlé.
Source : http://www.infomediaire.net/news/maroc/aslan-le-pick-100-electrique-et-100-marocain