Face aux enjeux climatiques, SNTL s’engage !

Publié le 12 Fév 2016

Le 11 février 2016 s’est tenue une cérémonie de signature organisée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Hasna. C’est dans ce cadre que la SNTL  s’inscrit comme un acteur engagé en faveur du climat.

Soucieux des enjeux économiques, sociaux et environnementaux liés aux dérèglements climatiques, le Groupe SNTL rejoint ainsi les rangs de la Fondation et de la CGEM pour la lutte contre ce phénomène.

En effet, Monsieur Mohamed Ben Ouda, Directeur Général de la SNTL, a signé le Pacte Qualit’air, en vertu duquel le Groupe s’engage à :

– Evaluer ses émissions de gaz à effets de serre engendrées par son activité, en ayant recours notamment à l’outil Bilan GES développé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement ;

– Réduire ses émissions de gaz à effet de serre par l’adoption et la mise en œuvre d’actions de rationalisation et d’optimisation de l’usage des ressources et de production plus propre ;

– Compenser ses émissions de gaz à effets de serre irréductibles ;

– Communiquer, partager et diffuser les bonnes pratiques et les retours d’expériences ;

– Sensibiliser ses collaborateurs, clients, fournisseurs…

– Encourager ses sous-traitants à réaliser des actions en faveur du climat.