image

Formation & Certifications

Tamayuz un est campus de formation en flux réels aux métiers de la supply chain, basé sur un mode d’apprentissage hybride alliant théorie et pratique. Un concept unique et innovant d’entrepôt-école visant à perfectionner les compétences logistiques de différents profils d’apprenants (Groupe SNTL et son écosystème). Son programme de formation s’appuie sur l’usage des nouvelles technologies et s’articule autour des métiers émergents et polyvalents de la logistique moderne.

- Entrepôt école de formation en flux réels destiné à l’exercice pratique,
- Piste d’évolution d’engins de manutention,
- Salle de formation,
- Simulation Based Learning,
- Centre de recherche et d’étude de cas,
- Centre d’ingénierie pédagogique.

Entrepôt école

Offrir des parcours de perfectionnement (CAMCES, excellence des opérations,...) aux opérateurs du Groupe SNTL et ses partenaires (Opérateurs & Chargeurs) avec une mise en situation réelle.

Formation par alternance

Créer, pour le compte de partenaires pédagogiques, une offre innovante et organisée de formations par alternance centrée sur les compétences pour lesquelles des évolutions sont attendues.

Approche pédagogique

Concevoir des programmes de formation certifiés.
Formation des formateurs selon une approche pédagogique basée sur la simulation et portant sur différents métiers de base de la logistique moderne.

Centre de certification

Développer des Certifications ‘TAMAYUZ’ dans les différents métiers émergents et polyvalents de la logistique moderne, avec l’usage des nouvelles technologies.

Centre d'études de cas

Elaborer un catalogue d’étude de cas pédagogiques reposant sur le retour d’expérience du Groupe SNTL, ainsi qu’une revue de cas en Supply Chain à éditer avec des partenaires pédagogiques.

Evénementiel

Organiser des workshops/congrès au Maroc et en Afrique subsaharienne pour le partage et la diffusion des ‘best practices’ du secteur ainsi que pour la promotion et la diffusion des productions scientifiques du Centre (enquêtes, études de cas, Livres Blancs, etc.).