Inauguration réussie pour le Centre d’Excellence et d’Innovation « Tamayuz Supply Chain »  

Publié le 28 Nov 2015

La première édition du Congrès Africain des Transports et de la Logistique a été marquée par l’inauguration du Centre d’Excellence et d’Innovation « Tamayuz Supply Chain » de la SNTL, lequel assoit le leadership du Groupe au niveau national en tant qu’acteur majeur de l’innovation et des nouvelles pratiques du secteur.

Initiée dans le cadre d’une visite de la plate-forme SNTL Supply Chain le 27 novembre 2015, cette inauguration a été ponctuée par une cérémonie de signature de conventions présidée par Monsieur Aziz Rabbah, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Aussi, quatre conventions ont été signées :

– Une convention entre la SNTL et l’OFPPT pour l’élaboration de formations et de certifications autour du secteur du transport et de la logistique.

– Une convention entre le Groupe SNTL et l’Université Hassan II de Casablanca afin de développer conjointement des séminaires et cycles de conférences sur des problématiques de la supply chain.

– Une convention entre la SNTL et Jacobs Engineering SA pour le développement de certifications et de formations appliquées sur l’ingénierie des projets et sur la supply chain minière.

– Une convention entre la Web TV « Tamayuz Supply Chain » et la chaîne Vox Africa en vue de promouvoir l’expertise africaine, notamment dans le domaine de la supply chain.

Projet unique au Maroc, le centre « Tamayuz Supply Chain » offrira ainsi une vaste palette de services allant de l’ingénierie des projets logistiques, jusqu’à la formation des formateurs aux métiers de la logistique moderne.