La SNTL a représenté le Maroc au SIL 2015

Publié le 15 Juin 2015

La 17ème édition du Salon International de la Logistique (SIL) s’est tenue, du 9 au 11 juin 2015 à Barcelone, avec la participation distinguée du Royaume. En effet, une délégation marocaine de haut niveau a pris part à cet événement de taille, considéré comme l’un des plus grands salons de sa catégorie en Europe, regroupant pas moins de 550 établissements internationaux.

Les couleurs du Maroc ont ainsi été portées par le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL), l’Agence Marocaine du Développement de la Logistique (AMDL), l’Office National des Aéroports (ONDA), l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) et Marsa Maroc.

A l’occasion de cette manifestation d’envergure mondiale, le Maroc a organisé, dans le cadre du 13ème Forum Méditerranéen du Transport, une conférence sous le thème : « Les atouts du Maroc en tant que gateway logistique pour l’Afrique ». Cette conférence a été animée, le 10 juin 2015, par Monsieur Mohamed Ben Ouda, Directeur Général de la SNTL, Monsieur Younes Tazi, Directeur Général de l’AMDL et Monsieur Juanjo Sanchez, Directeur Logistique de San José Lopez en Espagne.

Lors de son intervention, Monsieur Mohamed Ben Ouda a notamment mis en évidence l’expertise et le réseau logistique déployés par le Groupe SNTL en Afrique, révélé les éventuels partenariats futurs entre les entreprises logistiques marocaines et espagnoles et exposé les possibilités de créer des sociétés communes. Le Directeur Général de la SNTL a également mis en avant les Packs d’accompagnement pour les opérateurs du transport et de la logistique conçus par le Groupe.