La SNTL au Salon de la sous-traitance automobile de Tanger

Publié le 25 Avr 2015

Le groupe SNTL a participé à la 2ème édition du Salon de la Sous-traitance Automobile, organisé par l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile en partenariat avec Tanger Free Zone et l’Association des Investisseurs de la Zone Franche d’Exportation de Tanger (AIZFET), du 22 au 24 Avril 2015 à Tanger.

Intervenant lors d’une conférence sur “Les défis de la compétitivité et de la pérennité des écosystèmes automobiles”, tenue en marge du salon, le Directeur Général du groupe SNTL a recommandé d’intégrer la logistique dans la chaine de valeur automobile, en se basant sur des solutions technologiques, afin de renforcer la compétitivité des écosystèmes automobiles au Maroc.
Il a ainsi noté que la SNTL a développé une plateforme web, qui vise à mettre à la disposition des transporteurs internationaux et des chargeurs des capacités de chargement, afin d’optimiser les taux de remplissage des semi-remorques et de réduire les coûts de transport.
Sur la question de la pérennité, la SNTL recommande de réinventer le réseau de distribution des pièces de rechange et d’offrir aux équipementiers un marché local favorable à leur développement, afin d’être en mesure de compléter l’offre du marché de l’Europe de l’Ouest.
Il a, par ailleurs, indiqué que le nouveau plan stratégique de la SNTL favorisera davantage la collaboration avec le secteur privé, en offrant des mesures d’accompagnement pour les TPE/PME en collaboration avec les fédérations et les acteurs concernés.
Par ailleurs, visant à promouvoir ses offres dans le secteur et à développer des partenariats, la SNTL a exposé lors de cet évènement sa palette de services à travers lesquels elle accompagne les écosystèmes automobiles sur l’ensemble du cycle de vie des véhicules et des engins ; à savoir :

  • Sourcing composants
  • Logistique
  • Production
  • Livraison et SAV
  • Réforme et cession