La SNTL et Maroc Export s’allient pour faciliter la vie aux exportateurs marocains

Publié le 27 Mar 2016

Le Directeur Général du Groupe SNTL, M. Mohamed Ben Ouda, et la Directrice Générale de Maroc Export, Mme Zahra Maafiri, ont procédé, le 25 mars 2016 en marge de la Foire Internationale d’Abidjan, à la signature d’une convention visant à dynamiser les relations d’affaires des entreprises exportatrices marocaines.

Le Groupe SNTL et Maroc Export ont ainsi mis en place une solution logistique adaptée aux besoins des exportateurs marocains. Une solution comprenant notamment une offre packaging, des market places dans différentes régions du monde et une e-market place.

Les parties s’engagent également à développer des indicateurs de performance logistique au profit des entreprises exportatrices marocaines et internationales. Des indicateurs portant sur l’évaluation des opportunités et risques liés à l’export vers des pays ciblés.

Aussi, celles-ci entendent mettre à la disposition des exportateurs marocains la solution logistique spéciale Afrique « Africa Export Plus ». Une offre faite sur mesure pour les PME marocaines et tenant compte des spécificités des marchés africains.

Enfin, les deux parties conviennent de porter assistance et d’accompagner les PME souhaitant s’installer dans des pays ciblés ainsi que de collaborer dans l’organisation d’actions de relations publiques afin de promouvoir les produits marocains et de renforcer la visibilité du Royaume à l’échelle mondiale.

A travers leur appui aux exportateurs marocains, Maroc Export et le Groupe SNTL aspirent à développer des courants d’affaires vers les marchés internationaux.