La SNTL poursuit sa lancée dans le développement durable

Publié le 10 Nov 2016

La SNTL se positionne en tant qu’acteur incontournable du développement durable par la mise en œuvre de projets d’envergure. Le groupe s’emploie aussi à contribuer à la mise à niveau du cadre réglementaire national de la gestion des déchets.

l’approche de la Cop 22, le groupe Société nationale du transport et de la logistique (SNTL) fait le bilan de son engagement durable. En effet, le groupe a entrepris des actions concrètes afin de réduire son empreinte écologique. SNTL a mis en place un projet de centrale photovoltaïque sur la toiture de ses entrepôts à la plateforme logistique de Mohammedia-Zenata et entreprend in fine d’alimenter tous ses bâtiments en énergie solaire. De plus, le groupe est le partenaire de référence, en matière de transport et de logistique, du projet thermo-solaire Noor de Ouarzazate avec plus de 5760 camions acheminés. Plaçant ainsi le groupe en tant que leader du développement des entrepôts éco-durables.

Autre mesure non négligeable, l’intégrateur des écosystèmes logistiques élabore un programme de traitement des déchets industriels comprenant le transport, le tri et le recyclage. SNTL Group propose ainsi des solutions logistiques de gestion des déchets industriels locaux, allant de la collecte à la valorisation, au profit des acteurs de son écosystème tels que concessionnaires, garagistes et transporteurs.

Le groupe s’emploie aussi à contribuer à la mise à niveau du cadre réglementaire national de la gestion des déchets. Dans cette perspective, l’entreprise sensibilise les garagistes référencés et ses partenaires aux solutions de réemploi et recyclage pour la réforme des véhicules et les accompagne dans leur mise en œuvre afin de réduire le gaspillage, diminuer la pollution et économiser les ressources. Ces différentes actions, SNTL Group les a structurées autour de son programme «Global Green Supply Chain Ecosystem», incluant les offres : Carbon Report, Green Optimization, Neutral Carbon Solution et Environmental Solutions.

Le groupe a également adopté une démarche RSE (responsabilité sociale de l’entreprise) sensibilisant l’ensemble de ses collaborateurs et de son écosystème au développement durable. L’entreprise organise notamment, au profit de ses collaborateurs, des séminaires les familiarisant avec les problématiques des changements climatiques.

Notons que le groupe SNTL a voulu capitaliser sur son expertise de 79 ans de leadership sur le marché marocain avec le lancement en avril dernier du centre d’innovation et d’excellence «Tamayuz Supply Chain» qui conçoit des solutions d’efficacité énergétique.

Source : http://lavieeco.com/news/cop-22/la-sntl-poursuit-sa-lancee-dans-le-developpement-durable.html