Le Groupe SNTL consolide sa coopération avec la Chine

Publié le 18 Juin 2016

Dans le cadre de l’opérationnalisation du mémorandum d’entente signé en présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de sa visite à Pékin, le Groupe SNTL a reçu, le 17 juin 2016 à la plateforme logistique de Mohammedia-Zenata, son partenaire chinois China Harbour Engineering Company Ltd. (CHEC), représenté par son Directeur Général Liu Yuqiao ainsi que ses collaborateurs afin d’étudier les différentes opportunités de coopération.

Pour rappel, le mémorandum conclu entre  la SNTL, Attijariwafa Bank, Somagec et CHEC, leader chinois en ingénierie et construction d’infrastructures, porte sur le développement de zones logistiques en Afrique et la dynamisation des exportations chinoises. En vertu de cet accord, le Groupe SNTL s’emploie à créer une réelle valeur ajoutée en mettant à profit l’expertise de sa filiale d’infrastructures et de mobilité urbaine LOGDEV dans l’aménagement et le développement de zones logistiques.

Aussi, le Groupe affiche son ambition de poursuivre avec détermination sa collaboration avec l’Empire du Milieu sur de futurs projets d’envergure. Fort de son savoir-faire historique et ses relations privilégiées avec ses homologues africains, le Groupe SNTL a également un important rôle à jouer dans le développement des partenariats économiques et industriels sino-africains.