Le Groupe SNTL engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap

Publié le 13 Oct 2015

Le Groupe SNTL a participé au Forum Emploi « Handicap Maroc », organisé par l’Association Espoir Maroc, le 12 octobre 2015 à l’Hôtel Sheraton Casablanca.

Cet événement, dont l’objectif est de faciliter l’insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques, a pu mettre en relation directe des personnes en situation de handicap avec des entreprises publiques et privées.

La SNTL, soucieuse d’intégrer les préoccupations sociales au cœur de sa stratégie, a tenu à s’associer à cette initiative. En effet, cette participation s’inscrit dans la démarche « RSE » (Responsabilité Sociale de l’Entreprise), adoptée par le Groupe, pour une meilleure prise en compte des impacts sociaux dans les activités de l’entreprise.

Présent en tant qu’exposant à l’espace dédié à l’emploi, le Groupe a reçu plus de 200 candidats, qu’une équipe RH dévouée a pris le soin de traiter individuellement.

Par ailleurs, M. Tarik Laidi, Directeur des Ressources Humaines, a fait une présentation autour des secteurs d’activités de la SNTL et des opportunités offertes aux personnes en situation de handicap, notamment le lancement d’un concours de recrutement adressé uniquement aux personnes à besoins spécifiques.

Le Forum a été clôturé par M. Abdelilah Benkirane, Chef du Gouvernement, lequel a exposé les nouvelles orientations politiques en faveur des personnes handicapées.