Le Groupe SNTL, invité de choix des grandes manifestations

Publié le 28 Mai 2016

L’expertise du Groupe SNTL est souvent sollicitée dans le cadre d’événements d’envergure.

En effet, Monsieur Mohamed Ben Ouda, Directeur Général du Groupe SNTL, a été invité par Maroc Export et l’Institut Amadeus dans le cadre de la 1ère édition de la Conférence Marque Maroc, tenu le 27 mai 2016 à Casablanca. M. Ben Ouda est intervenu dans le cadre d’une conférence placée sous le thème : « Médias, grandes entreprises, Think tanks, grandes écoles et culture : Le Soft Power contribue-t-il à l’essor du capital immatériel du Maroc ? » auprès d’éminents décideurs. M. le Directeur Général a ainsi souligné l’importance du capital immatériel dans la valorisation des actifs pays et entreprise.

En outre, Monsieur Zouhair Benjelloun, Directeur Général Délégué de SNTL Supply Chain a été sollicité par le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique afin de participer au Séminaire National sur le Développement du Fret Aérien au Maroc, sous le thème : « Fret Aérien Potentialités du Secteur et Perspectives de son Développement ».  Aussi, M. Benjelloun a pris la parole, le 23 mai 2016, dans le cadre d’une conférence intitulée : « Quelle infrastructure aéroportuaire pour contribuer à l’amélioration de l’efficience des opérations de fret aérien ? ».

Par ailleurs, le Groupe SNTL a pris part, les 10 et 11 mai 2016 à Dakhla, à la 2ème édition du Forum Régional de la Sécurité Routière dans les Provinces du Sud, organisée par le Réseau Unité des Associations de Sécurité Routière au Sahara en partenariat avec la Wilaya de la Région de Dakhla Oued Edddahab, les Conseils Elus, ainsi que la Direction Régionale de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

A cette occasion, les organisateurs ont décerné un prix de reconnaissance à M. Mohamed Ben Ouda, Directeur Général du Groupe SNTL, Mme Hafida Abid, Directeur des Transports et Mme Meryem El Alaoui, Directeur RH & RSE, afin de récompenser la politique de sécurité routière de l’entreprise.

Aussi, Mme Abid s’est exprimée, lors d’une conférence marquée par la présence de M. Benaceur Boulaajoul, Secrétaire permanent du CNPAC, autour de l’approche du Groupe SNTL en matière de sécurité routière et l’impact du renouvellement du parc roulant sur l’environnement.

Dans le cadre de cet événement, le Groupe a mis à la disposition des organisateurs un camion, aménagé en caravane de formation mobile, au profit de plusieurs chauffeurs et établissements scolaires dans le but de les sensibiliser à la question de la sécurité routière.

Le Groupe a également signé un contrat avec le Réseau Unité des Associations de Sécurité Routière au Sahara, en vertu duquel il s’engage à accompagner les Wilayas et Régions en termes de formation et de sensibilisation à la sécurité routière.