Le Groupe SNTL, meilleure entreprise en sécurité routière

Publié le 19 Fév 2016

Après avoir réalisé une croissance à deux chiffres (11%) en 2015, la SNTL démarre l’année 2016 avec une distinction récompensant sa politique de sécurité routière.

En effet, le Groupe SNTL s’est vu décerner, le jeudi 18 février à Rabat, le trophée de la meilleure entreprise en sécurité routière lors d’une cérémonie de remise de prix présidée par M. Aziz Rebbah, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique.

Le Groupe a été distingué à l’issue d’un concours organisé par le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC) dans le domaine de la prévention et de la sécurité routière. Une initiative témoignant de la prise de conscience effective des entreprises quant à leur responsabilité dans la prévention du risque routier.

Le CNPAC a salué l’engagement de la SNTL en faveur de la prévention des risques routiers. Un engagement qui se traduit par la mise en œuvre d’une série de mesures de sensibilisation, avec pour objectif de responsabiliser les conducteurs et faire baisser le nombre d’accidents de la route.

Aussi, le Groupe SNTL a instauré une politique préventive, pilotée par la Direction des Transports, s’articulant autour de :

  • La Création d’un Comité de Santé et de Sécurité
  • L’élaboration d’un programme de formation et de sensibilisation,
  • La conception et la diffusion d’une charte de sécurité,
  • La mise en place d’un système de contrôle interne relatif à la sécurité routière,
  • La signature de contrats exigeant aux partenaires de la SNTL le respect des mesures de sécurité,
  • La gratification des meilleurs conducteurs.

La SNTL se positionne ainsi en tant qu’entreprise responsable, engagée pour la sécurité routière mais également envers d’autres causes, telles que la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique. Le Groupe SNTL vient notamment de signer le pacte « Qualit’air », avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et la CGEM, en faveur du climat.