Le Groupe SNTL, partenaire des grands événements

Publié le 13 Mai 2016

Le Groupe SNTL a pris part, en cette première quinzaine du mois de mai, à trois manifestations d’envergure.

Le Groupe SNTL a  notamment participé, en qualité de Sponsor Officiel, à la 5ème édition du Logismed, qui s’est déroulée à Casablanca du 10 au 12 mai. Placé sous le thème de : « La logistique dans les PME-PMI, quelles réalités pour quelles ambitions? », ce salon est le rendez-vous incontournable des professionnels du transport et de la logistique. Le Groupe s’y est distingué par son stand novateur, mettant en avant ses quatre pôles métiers : Supply Chain & Transport, Infrastructures Logistiques & Mobilité Urbaine, Centre de Services Partagés et Tamayuz Supply Chain. Par ailleurs, M. Zouhair Benjelloun, Directeur Général Délégué de SNTL Supply Chain, est intervenu, le 10 mai, dans le cadre d’une conférence intitulée : « L’Afrique, un relais de croissance : quelles solutions logistiques ? ».

La SNTL a également sponsorisé la 4ème  édition du Forum de la Mer, laquelle a lieu du 4 au 8 mai à El Jadida. Un carrefour international d’échange et de débat pour le développement, la promotion et la préservation des zones littorales. A l’occasion de cet événement, M. Mohamed Ramdane, Directeur du Pôle Centres de Services Partagés, a animé, le 5 mai, une conférence sous le thème : « Le secteur logistique face aux défis de l’environnement ». En outre, dans le cadre de la démarche RSE du Groupe, 16 enfants de collaborateurs ont pu être sensibilisés au respect de l’environnement. Ces derniers, en compagnie de 3 encadrants de la Direction RH et RSH, ont été accueillis, le 8 mai, à l’Archipel des Enfants où des ateliers créatifs, des initiations aux sports de plage et des conférences-débats leur ont été proposés.

Enfin, le Groupe était présent, en tant que Sponsor Platinum, à la 4ème édition de l’UIR Job Fair. Tenu le 6 mai à Rabat, ce forum est une plateforme de mise en relation directe entre employeurs et étudiants à la recherche d’un stage dans le cadre de leur formation ou de contacts de recrutement après l’obtention de leur diplôme. Plusieurs candidats ont ainsi été reçus par l’équipe RH dédiée à cet effet.