Le Groupe SNTL poursuit son engagement en faveur de la coopération Sud-Sud

Publié le 09 Avr 2016

Le Groupe SNTL a pris part, en ce début de mois d’avril, à des événements s’inscrivant dans sa volonté d’accompagner le développement du secteur des transports et de la logistique en Afrique et de favoriser la coopération Sud-Sud.

En effet, le Groupe a participé à la 2ème édition du Carrefour Africain, qui s’est tenue le 2 avril 2016 à Casablanca. Ce forum d’emploi a accueilli près de 2000 candidats, jeunes diplômés et cadres expérimentés confondus, dont 89% sont originaires de pays d’Afrique subsaharienne. L’équipe RH dédiée a ainsi pu proposer des offres concrètes aux participants et détecter des talents susceptibles de créer un avantage pour la SNTL.

En outre, le Groupe SNTL était présent, en tant que Sponsor Gold, à la 4ème édition de Hub Africa, laquelle a eu lieu à Casablanca  les 7 et 8 avril 2016. Cette plateforme dédiée aux investisseurs et aux entrepreneurs africains a été placée cette année sous le thème de : « L’entreprenariat comme accélérateur de l’émergence économique du continent ».

C’est dans cette perspective que M. Amine Laghidi, Directeur Marketing et Développement International, s’est exprimé, en qualité de Grand Témoin, dans le cadre d’une conférence autour du thème : « Les TIC au service de la triangulaire et de l’accélération de la performance de nos PME africaines ». Lors de son intervention, M. Laghidi a notamment mis en avant la solution logistique « Africa Export Plus » développée par la Groupe au profit des PME marocaines exportatrices.