Le Groupe SNTL rend hommage à ses collaboratrices

Publié le 09 Mar 2016

Le Groupe SNTL a célébré la Journée Internationale de la Femme en organisant une cérémonie en l’honneur de ses collaboratrices. Pour la deuxième année consécutive, la SNTL a réuni les femmes de tout le réseau du Groupe.

A travers cette initiative, la Direction Générale a tenu à réaffirmer l’importance du leadership féminin dans le développement de l’entreprise. La SNTL fait notamment en sorte de favoriser la mixité du management. Le Comité de Direction est ainsi composé de près de 50% de femmes, lesquelles contribuent activement aux prises de décisions et aux performances du Groupe.

Aussi, l’effectif féminin représente plus de 45% des employés – hors caristes et conducteurs – un taux sans précédent dans l’histoire de la SNTL et un gage de reconnaissance de leur professionnalisme.

La réception, qui s’est tenue le 8 mars 2016 à l’hôtel Sofitel Rabat Jardins des Roses, a accueilli plusieurs personnalités féminines marocaines. Les 170 invitées ont ainsi écouté avec attention les interventions de Fouzia Tarik, Vice-présidente de l’Association des Femmes Chefs d’ Entreprises du Maroc (AFEM) et de Ouafaa Alaoui, Présidente de la Délégation Régionale de Rabat-Salé-Kénitra de l’AFEM, qui ont livré des témoignages inspirants de leurs parcours respectifs.

Les collaboratrices ont également pu participer à un séminaire, sous le thème de l’auto-motivation, animé par  Saïda Hamdis, auteur, conférencière et experte en développement personnel.

Cette célébration a été une opportunité, pour la Direction Générale, de souligner la précieuse contribution des femmes à la croissance du Groupe et de saluer leurs compétences managériales. Parmi ces femmes d’exception, Touria Taouch, Chef du Service Commercial de la Direction des Services, s’est distinguée par sa loyauté et son dévouement au travail. En effet, elle a été décorée à cette occasion  du Ouissam  du Mérite National de l’Ordre de l’Excellence. Nous la félicitons vivement pour cette prestigieuse distinction.