Le Groupe SNTL se distingue au Salon de la Sous-traitance Automobile

Publié le 21 Avr 2016

La 3ème édition du Salon de la Sous-traitance Automobile s’est ouverte le 20 avril 2016 à Tanger avec la participation distinguée du Groupe SNTL en tant que Sponsor Officiel. Cet évènement de trois jours, placé sous le thème : « La consolidation des écosystèmes automobiles pour une meilleure compétitivité du secteur », accueille près de 200 exposants.

Le Groupe s’y est fait remarquer à travers son stand singulier, représentant un écosystème automobile. A l’occasion de l’inauguration du salon, M. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement s’y est arrêté et a exprimé sa ferme volonté de collaborer avec la SNTL dans le cadre du développement de l’industrie automobile. Aussi a-t-il attesté de la performance de l’écosystème SNTL ainsi que de la dynamique de son Directeur Général et de son équipe, lesquels rendent le Groupe parfaitement à même  d’accompagner l’essor de la filière automobile au Maroc.

Dans cette perspective, M. Mohamed Ben Ouda, Directeur Général du Groupe SNTL, a notamment émis l’ambition de s’inscrire dans une stratégie nationale de mise à niveau du secteur de la pièce de rechange. En effet, lors de sa conférence sous le titre : « Automotive after market, enjeux et défis pour le Maroc » au programme de l’événement, M. Ben Ouda a positionné le Groupe comme un acteur clé dans la chaîne de la pièce de rechange et un donneur d’ordre soucieux de favoriser la montée en compétences de ses partenaires et des différents acteurs de l’écosystème automobile.

M. Zouhair Benjelloun, Directeur Général Délégué de SNTL Supply Chain, était également au programme des intervenants. Il a ainsi pris part à une conférence autour de l’optimisation des coûts logistiques.

Par ailleurs, Tamayuz Supply Chain a organisé le 21 avril, en marge du salon, une conférence animée par Dr. Yves Mille, expert en industrie et supply chain, portant sur la méthode Gopal pour l’ingénierie et le pilotage des supply chain appliquée à l’industrie automotive.