Le Ministère des Infrastructures Burkinabè s’intéresse à l’expertise de SNTL Group

Publié le 19 Août 2016

Le Ministre des Infrastructures du Burkina Faso, M. Eric Wendenmanegha Bougouma, a effectué une visite de travail, le 18 août 2016, à la plateforme logistique Mohammedia-Zenata de SNTL Group.

Lors de cette visite, celui-ci a manifesté un vif intérêt pour le modèle économique du groupe et ses différents pôles. Il a notamment pu apprécier l’importante capacité de stockage de la plateforme, la gestion moderne de ses entrepôts et découvrir les solutions supply chain clés en main développées par l’entreprise pour divers secteurs d’activité tels que l’agroalimentaire, l’automotive, la high tech, le retail et les FMCG.

A cette occasion, le Ministre Burkinabè a salué la dynamique d’innovation mise en place par le groupe, son savoir-faire en matière de solutions technologiques pour une gestion optimale de la chaîne de valeur ainsi que la qualité de ses prestations logistiques.

A ce titre, le Ministre a exprimé sa volonté de tirer profit de l’expertise de SNTL Group, acteur de référence dans l’intégration des écosystèmes logistiques depuis près de 80 ans. Une expertise, selon lui, sollicitée par de nombreux pays africains, dont certains enclavés, notamment le Burkina Faso.

Aussi a-t-il applaudi le positionnement du groupe orienté vers l’Afrique. Une ouverture portée par le centre d’innovation et d’excellence Tamayuz Supply Chain, lequel focalise ses travaux sur le continent africain, et ce, avec des collaborateurs  provenant de divers pays d’Afrique subsaharienne tels que le Sénégal, le Niger, le Gabon ou la Côte d’Ivoire.