Logistique: Abdelkader Amara visite la plateforme de la SNTL

Publié le 03 Mai 2017

Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau dans le gouvernement El Othmani a effectué samedi 29 avril une visite de travail à la plateforme logistique de la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL).

Le nouveau ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau,  Abdelkader Amara a effectué sa première visite de travail à la plateforme logistique de la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL Group) située à Mohammedia-Zenata. C’était samedi 29 avril.

Dans un communiqué diffusé par la société, il est expliqué que le ministre,  qui a été reçu par Mohamed Ben Ouda, le directeur général, et l’ensemble du management de SNTL Group, a découvert le centre d’innovation et d’excellence «Tamayuz Supply Chain».

Ce dernier offre une palette de services dans les domaines de l’intelligence économique et du conseil, visant la certification et la montée en compétences ainsi que le développement de solutions technologiques.

Le ministre s’est d’ailleurs enquis de la stratégie du groupe pour la commercialisation de l’espace de stockage occupé par les différents clients et de l’évolution des taux de remplissage de la plateforme logistique ainsi que de l’expertise et du savoir-faire développés par SNTL Group.

A l’issue des présentations des différents directeurs, le ministre Amara a affirmé l’importance majeure de la qualité du service logistique dans la dynamisation de l’activité économique et en qu’attrait pour les investisseurs étrangers. Il a également souligné que dans une économie comme celle du Maroc, nourrie par l’accélération de l’investissement dans les infrastructures et la réalisation d’importants projets structurants, la prestation logistique s’avère essentielle pour accompagner les stratégies sectorielles du pays.

Le communiqué de la SNTL ajoute qu’au terme de cette visite, le ministre a tenu une réunion avec le directeur général et le Comité de direction du groupe. A cette occasion, il a mis en évidence l’importance de cette zone logistique qui offre une gamme complète de services et de solutions clés en main couvrant l’ensemble des chaînes de valeur et la nécessité d’exporter ce savoir-faire au niveau de l’Afrique et ce, pour accompagner la vision du roi Mohammed VI.

«Il est à noter que SNTL Group a réussi le pari de sa stratégie logistique à travers trois leviers majeurs. Il s’agit de l’ingénierie via le centre Tamayuz, du pilotage des flux à travers SNTL Supply Chain et de la maîtrise d’ouvrage délégué par LOGDEV», peut-on lire dans le communiqué.

«A cela s’ajoute la capitalisation sur son métier historique en tant qu’organisateur des transports et ce, à travers l’accompagnement, la formation, et l’agrégation des transporteurs», conclut le groupe.

Source : http://m.le360.ma/economie/logistique-abdelkader-amara-visite-la-plateforme-de-la-sntl-117619