M. Mohamed Ben Ouda, grand invité du forum Arab-Africa Trade Bridges

Publié le 24 Fév 2017

Mohamed Ben Ouda, Directeur Général de SNTL Group, a pris part, le 22 février 2017, au forum de lancement du programme Arab-Africa Trade Bridges en tant que paneliste.

Cet événement, tenu à l’hôtel Sofitel Rabat Jardin des Roses, a été organisé par la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), en partenariat avec la Banque Islamique de Développement (BID) et le Ministère délégué de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’Economie Numériques chargé du Commerce Extérieur.

Dans ce cadre, M. Ben Ouda a participé à un panel autour des éléments et mécanismes de développement des échanges entre les régions arabes et africaines (Financement – Logistique – Infrastructure – Assurance du commerce) aux cotés d’éminents intervenants tels que le Directeur Général de la Banque Arabe pour le Développement et le Président de FREXIMBANK.

Lors de son intervention, le Directeur Général de SNTL Group a présenté la Supply Chain en tant que boosteur des économies africaines et a mis en avant la solution Africa Export+ permettant d’accéder aux marchés africains ainsi que la filiale LOGDEV Africa spécialisée dans le montage des projets d’infrastructures en Afrique.

Aussi, ce panel a permis de mettre en évidence les obstacles au financement du développement du commerce et de l’investissement entre les deux régions et la manière de les traiter.