Rabat s’offre une nouvelle gare routière

Publié le 08 Nov 2017

Kiosque360. La construction de ce projet nécessitera un investissement de 160 millions de dirhams. Réalisée sur une superficie de 8 ha, la nouvelle gare routière de Rabat sera gérée par une SDL, dont les principaux actionnaires sont la commune et la SNT.

La capitale sera dotée d’une nouvelle gare routière. Lancés par le souverain le 27 octobre dernier, les travaux de construction de ce méga-projet nécessiteront un investissement de 160 millions de dirhams. La nouvelle gare routière sera réalisée sur une superficie de plus de 8 ha et gérée par une SDL dont les principaux actionnaires sont la commune de Rabat et la SNTL (Société Nationale du Transport et de la logistique), rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 30 octobre.

D’après le journal, le choix du site a été étudié en vue de contribuer au décongestionnement du trafic à l’intérieur de la ville. L’emplacement de la future gare est ainsi situé à la sortie de Rabat, non loin du complexe sportif Moulay Abdallah. Un positionnement qui permettra un accès à partir de l’autoroute Rabat-Casablanca.

La gare routière comportera 46 quais pour autocars, un parking pour stationnement courte durée (24 places) et un autre pour stationnement longue durée (20 places), ainsi que des espaces de restauration et d’attente. Pour sa part, la surface couverte du projet ressort à 21.617 m2.

Avant le lancement des travaux de la future gare routière de Rabat, ajoute L’Économiste, le souverain avait procédé, le même jour, à l’inauguration du complexe socio-éducatif, sportif et médical intégré «Ennahda», réalisé dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain (INDH). La réalisation de ce deuxième projet mobilisera un budget de plus de 50 millions de dirhams. Il sera réalisé sur un terrain de 2,17 ha et comprendra également un centre de formation et de renforcement des capacités des femmes et des jeunes, ainsi qu’un centre régional de rééducation et d’appareillage orthopédique.

Source : http://fr.le360.ma/economie/rabat-soffre-une-nouvelle-gare-routiere-140775