SNTL Group booste les partenaires de son écosystème vers l’excellence opérationnelle

Publié le 08 Déc 2016

SNTL Group a organisé, le 06 décembre 2016, en collaboration avec INMAA (Initiative Marocaine de l’Amélioration), une cérémonie de remise des certificats de formation au Lean Management au profit de ses partenaires garagistes à la plateforme logistique SNTL Supply Chain située à Mohammedia-Zenata.

En effet, SNTL Group, soucieux du développement permanent de son écosystème, s’est associé à l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (Maroc PME) et à INMAA afin d’offrir à ses partenaires un programme de formation leur permettant d’optimiser leurs processus.

La formation portant sur le Lean Management vise ainsi l’élimination de toute activité à non-valeur ajoutée par la mise en place d’outils adaptés et l’amélioration de la compétitivité de façon durable à travers trois dimensions fondamentales garantissant le succès d’une transformation opérationnelle lean à savoir ; système opérationnel, structure managériale et état d’esprit.

Dans ce cadre, l’Usine Modèle INMAA a accueilli, jusqu’à présent, 38 partenaires afin de leur faire bénéficier d’une formation alliant théorie et pratique. Une formation encadrée par les équipes de la Division Centrale d’Achats et de la Division Fleet Management de SNTL Group et qui se poursuivra pour garantir la montée en compétence de l’ensemble des partenaires garagistes du groupe afin d’améliorer la qualité de service offerte à l’administration et aux collectivités locales.