Transport : La SNTL a un Nouveau Patron

Publié le 13 Juin 2018

Le gouvernement a approuvé, ce jeudi 7 juin, la nomination de Aziz Alami Gouraftei en tant que directeur de la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL), une entreprise à capitaux publics.

La Société nationale du transport et de la logistique (SNTL) est une société anonyme chargée d’assurer, dans le cadre de la concurrence, des services de commissionnaire dans le domaine des transports de marchandises sur les plans national et international.

Outre la nomination de Aziz Alami Gouraftei, le gouvernement a approuvé la désignation de Zineb Satri comme directrice de l’Institut nationale d’aménagement et d’urbanisme (INAU).

L’INAU, créé en 1981, est un établissement de formation de cadres supérieurs en aménagement et urbanisme. Il est le seul au Maroc qui traite des problèmes de l’organisation de l’espace et des différents instruments d’intervention sur celui-ci.

Les autres nominations approuvées également, ce jeudi, sont celles de Mohamed Hajji Mansour (bassin d’eau Souss-Massa), de Mbark Hansali (bassin de Laâyoune) de Saïd Lokmani, directeur de l’Académie d’Essaouira et de Taieb Achakar, inspecteur de l’urbanisme à Laâyoune.

Source : http://fr.le360.ma/economie/transport-la-sntl-a-un-nouveau-patron-167435